21 octobre 2008

Face au décret Inscriptions, la riposte des parents

le soir.be  par PHILIPPE BERKENBAUM

Deux cents personnes au Christ-Roi, mardi soir à Laeken. Cent cinquante mercredi à l'athénée Robert Catteau (Bruxelles). Des dizaines au lycée Daschbeck. Plus d'une centaine jeudi soir à Notre-Dame-de-Grâce (Woluwe). Les réunions se succèdent et se ressemblent dans les écoles de tous les réseaux, à Bruxelles et en Brabant, mais aussi ailleurs en Wallonie. Houleuses. Angoissées. Les pleurs et les cris d'indignation se mêlent à l'inquiétude. La colère gronde.

Depuis qu'ils sont replongés dans l'agenda scolaire de leurs enfants, de plus en plus de parents découvrent avec stupeur les implications concrètes d'un décret voté cet été, en pleines vacances.

Un texte d'une rare complexité. Mais qui, pour beaucoup, se résume à une simple évidence, que caricature cette jeune maman : « On a placé une boule de Lotto sur la tête de nos enfants et on attend le tirage au sort »…

lire la suite >>
 

Vous désirez recevoir nos lettres d'information ?

Inscrivez-vous !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d'intérêts, pour réaliser des statistiques de navigation, et pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies,
OK