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Membres

TOUS les parents qui ont -au moins- un enfant inscrit dans l’école, sont par défaut, membres de l'association de parents. Lors d'une assemblée générale des parents, un comité est élu. C'est ce comité qui organisera les réunions et sera le moteur de l'AP. 

Ne pourront pas faire partie de ce comité pour des raisons d’indépendance des débats et de liberté de parole (et ce depuis le 1er septembre 2018*) :

  • les membres du Pouvoir Organisateur,
  • les membres de la Direction,
  • les membres du personnel pédagogique ainsi que tout autre membre du personnel.

Ils pourront cependant être invités à la demande du comité. 

Il est essentiel que le comité communique à l'ensemble des parents, les projets, les questionnements, l'organisation de l'AP, etc. Il est donc souhaitable que les comptes-rendus des réunions de l’AP puissent être transmis à tous (voir ci-dessous quels canaux de communication utiliser ?).

Comme le travail en partenariat est important, le comité peut décider que la direction (directeur(trice) ou/et sous-directeur (trice)) est invitée à certaines réunions de l’association de parents ou à une partie des réunions (1h en début de réunion en fonction des sujets abordés).

Le comité peut décider aussi d’inviter ponctuellement aux réunions de l’association de parents d'autres personnes :
- un ou des enseignants qui mettent en place un projet avec l'AP ou qui informent l'AP sur telle ou telle méthode pédagogique, ou autre.
- Un représentant du PO si nécessaire, pour un sujet qui intéresse les bâtiments, ou l’engagement du personnel de l’école, etc.
- Une personne extérieure, personne-ressource pour tel ou tel projet, …

 

*suivant l'Article 67 du décret du 14 juin 2018

Parents, poussons la porte de l’école.

Connaissez-vous notre Association de parents (AP) ?
Pour informer les parents de votre école et regrouper les bonnes volontés !

Les membres du comité

 Décret Association de Parent du 30 avril 2009 - Article 4. § 1er

«Le Comité des parents est composé de trois membres au moins, élus au scrutin secret pour deux ans maximum, renouvelables, par et parmi les parents d’élèves membres de l’AP, réunis en assemblée générale.»

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