Je ne souhaite pas que mon enfant reprenne les cours alors que sa classe est à nouveau organisée à l’école. Sera-t-il sanctionné ?

Un relevé des présences sera effectué dans les écoles, mais les élèves absents ne perdront pas leur qualité d’élève régulier. Il n'y aura pas de sanctions. Les directeurs d’écoles ont le devoir de répertorier les jours d'absence (pour le suivi de l'élève) sans devoir les « signaler ».

Néanmoins, la matière vue en classe en l’absence de l’élève sera présumée connue et vue par l’élève. Il devra se mettre en ordre comme tout élève absent pour maladie. De plus, si les enseignants organisent des évaluations, l’élève absent devra les passer également.

En cas d’absence de l’élève, les directions sont tenues de prendre contact avec la famille pour évoquer des aménagements à mettre en place afin que le jeune récupère ce qui a été fait en classe et réalise ses travaux à domicile.

 

Source :

Circulaire 7550 : (émise le 25-04-2020)
relative aux modalités de reprise progressive dans les écoles en Fédération Wallonie-Bruxelles

Vous désirez recevoir nos lettres d'information ?

Inscrivez-vous !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d'intérêts, pour réaliser des statistiques de navigation, et pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies,
OK