Qui contacter si les directives ne me semblent pas respectées par l’école ?

Si les directives liées à la gestion du coronavirus (encadrement pédagogique, gestion sanitaire, suivi des élèves …) ne vous semblent pas respectées par l’école de votre enfant, nous vous conseillons de vous adresser d’abord à l’enseignant en lui rappelant le contenu des circulaires 7515 du 17 mars 2020, 7541 du 16 avril 2020 et 7550 du 25 avril 2020.

Si la situation n’évolue pas, vous pouvez vous adresser à la direction de l’établissement, à l’association de parents ou au conseil de participation.


L’UFAPEC peut aussi intervenir : n’hésitez pas à nous appeler au 010/42.00.50 ou info@ufapec.be

Si aucune des démarches citées ci-dessus n’aboutit, une plainte peut être déposée par le parent, la personne investie de l’autorité parentale ou l’élève majeur par formulaire à la Direction générale de l’enseignement obligatoire (DGEO) : https://forms.gle/4WEAFRinzLzkAdWU8.

Pour toute autre plainte (non liée à la situation du coronavirus) à l’encontre d’un membre du personnel d’une école, d’un CPMS ou d’un internat organisé(e) ou subventionné(e) par la Fédération Wallonie-Bruxelles :

o    par formulaire: https://forms.gle/do1Z6nRMmgwdqvgL9

o    par voie postale :


Fédération Wallonie-Bruxelles
D.G.E.O.
rue Adolphe Lavallée 1
1080 BRUXELLES

 

Sources :

Circulaire 7515 du 17 mars 2020

Circulaire 7541 du 16 avril 2020 

Circulaire 7550 relative aux modalités de reprise progressive dans les écoles en Fédération Wallonie-Bruxelles

Enseignement.be / Plainte DGEO : http://www.enseignement.be/index.php?page=27715

 

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