Recouvrement de la qualité d’élève régulier pour pouvoir présenter les épreuves de fin d’année

A partir du 2ème degré de l’enseignement secondaire ordinaire et spécialisé de forme 4, l’élève qui dépasse plus de 20 demi-jours d’absence injustifiée au cours d’une même année scolaire perd sa qualité d’élève régulier. Et c’est le Conseil de Classe qui doit décider entre le 15 et le 31 mai s’il autorise ou non l’élève qui a plus de 20 demi-jours d’absence injustifiée à présenter les épreuves de fin d’année. L’élève qui présentait ces 20 demi-jours d’absence injustifiée après le 31 mai n’avait plus besoin de l’avis du Conseil de Classe et pouvait présenter les épreuves de fin d’année.

En raison du Covid-19 et de manière exceptionnelle pour l’année scolaire 2019-2020, l’élève qui présentait ces 20 demi-jours d’absence injustifiée à partir du 1er mars 2020 n’a plus besoin de l’avis du Conseil de Classe et peut présenter les épreuves de fin d’année.

La procédure reste inchangée pour celui qui comptait plus de 20 demi-jours d’absence injustifiée avant le 1er mars 2020, à savoir qu’il lui faut demander la décision du Conseil de Classe entre le 15 et le 31 mai.

 

Source : 

Circulaire 7560 : (émise le 30-04-2020) 

Coronavirus Covid-19 : sanction des études 2019-2020 – Questions spécifiques à l’enseignement qualifiant et en alternance

Vous désirez recevoir nos lettres d'information ?

Inscrivez-vous !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d'intérêts, pour réaliser des statistiques de navigation, et pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies,
OK