Garderies

Les mesures de distanciation sociale doivent être les mêmes dans les garderies que dans les classes. Soit des groupes de 10 élèves maximum et 1 élève pour 4 m². Les groupes seront toujours constitués des mêmes élèves.

Quels élèves ?

A partir du 4 mai, il y a une reprise très progressive de l’activité économique et professionnelle. Tous les enfants dont les parents doivent physiquement se rendre sur leur lieu de travail et qui n’ont pas d’autre solution de garde peuvent déposer leurs enfants dans les garderies de leur école. Les enfants vivant dans des conditions sociales réputées compliquées pourront aussi être accueillis au sein des garderies.

La Fédération Wallonie-Bruxelles fait « appel à la responsabilité collective des parents pour qu'ils envisagent toutes les alternatives de garde possibles n'impliquant pas de personne à risque ». 

La Fédération Wallonie-Bruxelles précise que la possibilité de recourir à la garderie concerne prioritairement les parents concernés par la reprise d'une activité sur le lieu de travail. Les parents qui télétravaillent ne le sont donc pas pour l’accueil de leurs enfants en garderie. En fonction du taux d’occupation des garderies, les directions peuvent cependant accepter d’accueillir des enfants « non prioritaires ».

Garderies des élèves en dehors des heures scolaires

Ces garderies seront assurées durant les tranches horaires prévues normalement par l’école et par le personnel habituel. Les normes de sécurité sont les mêmes qu’en cours ou lors des garderies en journée.

 

Source :

Circulaire 7550 : (émise le 25-04-2020)
relative aux modalités de reprise progressive dans les écoles en Fédération Wallonie-Bruxelles

Vous désirez recevoir nos lettres d'information ?

Inscrivez-vous !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d'intérêts, pour réaliser des statistiques de navigation, et pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies,
OK