Que faire si mon enfant n’a pas accès aux outils numériques à domicile pour suivre l’enseignement à distance ?

Un dispositif spécifique d’enseignement à distance doit être imaginé pour les élèves pour lesquels l’enseignement à distance à domicile est totalement ou partiellement impossible via les canaux numériques.

Ces élèves peuvent être accueillis prioritairement à l’école (local informatique, CDI).

Si aucune solution ne peut être trouvée au sein de l’établissement, il est proposé de rechercher d’autres lieux équipés d’ordinateurs qui peuvent être disponibles à certains moments de la journée pour permettre à ceux qui n’ont pas la possibilité de suivre les enseignements à distance à la maison de les suivre dans ces lieux (bibliothèques, écoles de devoir, secteur de la jeunesse, etc.).

Afin d’assurer la continuité des apprentissages lors de l’année scolaire 2020-2021, la FWB a sollicité ses partenaires (bibliothèques, espaces publics numériques, AMO…) qui ont accepté d’ouvrir leurs locaux à certains moments de la journée durant lesquels les élèves pourront suivre leur scolarité en utilisant les équipements disponibles tels qu’une connexion ou des outils numériques. Pour avoir accès à ce répertoire, il suffit de cliquer sur ce lien.

 

Sources :

Circulaire 7686 du 18/08/2020. Définition d’une stratégie en vue de la rentrée de septembre 2020/2021 dans le contexte du Covid-19 – Enseignement secondaire.

Circulaire 7793 du 20/10/2020. Répertoire des lieux accessibles aux élèves pour un enseignement à distance.

Vous désirez recevoir nos lettres d'information ?

Inscrivez-vous !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d'intérêts, pour réaliser des statistiques de navigation, et pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies,
OK