• Circulaire n°7014 du 28/02/2019 Conseil de participation – Article 69 du décret « Missions » du 24 juillet 1997

    Télécharger le document

Conseil de participation – Article 69 du décret « Missions » du 24 juillet 1997

 

« Le Conseil de participation permet le dialogue et le débat entre les différentes composantes de la communauté éducative, favorise la participation de chacun et renforce la démocratie dans l’école. Les acteurs représentés au Conseil de participation peuvent apporter ensemble des nouvelles solutions originales aux problématiques qui se posent à l’école. »

C’est, entre autres, dans ces termes que la Directrice générale de l’enseignement obligatoire s’exprime en présentant la circulaire sur les Conseils de participation.

Nous le pensons également et nous encourageons tous les parents à s’investir dans ce lieu essentiel dans la vie de chaque école.

 

Le 13 septembre 2018, un nouveau décret a été voté, modifiant le décret du 24 juillet 1997 définissant les missions prioritaires de l'Enseignement afin de déployer un nouveau cadre de pilotage, contractualisant les relations entre la Communauté française et les établissements scolaires. Ce nouveau décret prévoit de nouvelles missions et modalités pour le conseil de participation.

Vous désirez recevoir nos lettres d'information ?

Inscrivez-vous !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d'intérêts, pour réaliser des statistiques de navigation, et pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies,
OK