CEB (Certificat d'étude de Base) : 4 juillet 2008 cyberlettre 24

Résultats de l’épreuve externe commune (6ème primaire)


Chers parents,

La majorité de nos enfants de sixième primaire ont passé l’épreuve externe commune fin de ce mois de juin en vue de l’obtention de leur Certificat d’étude de Base (CEB).

Cette épreuve remplace les examens interdiocésains et cantonaux qui se pratiquaient précédemment. La communauté française vient de nous envoyer les résultats définitifs de cette édition 2008. Vous pouvez voir dans le document ci-joint que près de 96% de tous les élèves de la communauté française y ont participé. A partir de l’année prochaine, l’épreuve commune constituera la seule voie d’obtention du CEB, ce qui répond à une nécessité d’évaluer et de certifier tous les élèves sur une même base.

Le taux de réussite cette année est de 87,2% alors qu’en 2007, il était de 83,9%.

Nous constatons avec enthousiasme que ce chiffre est en augmentation. Nous espérons que cette tendance continuera dans ce sens dans les années à venir.

Néanmoins, nous n’avons pas été sourds aux critiques énoncées dernièrement à l’encontre du contenu de certaines parties de cette évaluation. Force est de constater que les résultats tendent à prouver que les difficultés relevées ne semblent pas avoir eu d’influence directe sur le taux de réussite. En tant que représentants des parents de l’enseignement libre, nous y resterons attentifs.

Nous restons à votre disposition pour toute information sur le sujet. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques/avis.

D’ores et déjà nous vous souhaitons, chers parents, de très agréables vacances.


Pour l’UFAPEC,

Violaine Dautrebande, responsable politique scolaire
Thierry Lambermont, Président


 

Vous désirez recevoir nos lettres d'information ?

Inscrivez-vous !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d'intérêts, pour réaliser des statistiques de navigation, et pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies,
OK