Union Francophone
des Associations de Parents
de l’Enseignement Catholique asbl

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

14 septembre 2012 - Annonce Table ronde UFAPEC

 
 
  Table-ronde UFAPEC le samedi 22 septembre à Genval

 

L’UFAPEC organise sa table-ronde de rentrée sur des thématiques très présentes dans l’actualité. L’UFAPEC invite les parents et les acteurs du monde scolaire à prendre le temps de réfléchir un samedi matin au prix à payer pour que nos enfants aillent à l’école, au sens d’une inscription dans l’enseignement catholique, à l’intégration des jeunes à besoins spécifiques et à un partenariat harmonieux école secondaire et famille quand l’élève a des troubles de l’apprentissage. Pour animer ces 4 ateliers, l’UFAPEC a convié des spécialistes, des personnes de terrain et surtout des parents en grand nombre afin que cette matinée puisse servir de levier de changement dans nos écoles.

Ateliers du samedi 22 septembre de 9h30 à 12h :

  • Le coût de l’école : trop cher d’être parent d’élève ? avec  Bénédicte Beauduin, directrice du Service juridique du Secrétariat Général de l’Enseignement Catholique (SeGEC).
  • Pourquoi inscrire nos enfants dans le catholique ?
    Avec Marc Bourgois, responsable de l’équipe diocésaine d’Animation pastorale scolaire Bxl-BW.
  • Enseignement spécialisé : intégration dans l’ordinaire et Plan Individuel d’Apprentissage (PIA) : vers l’insertion sociale des jeunes à besoins spécifiques avec Jean-François Delsarte, Conseiller de l’enseignement spécialisé au Cabinet de la Ministre de L’Enseignement Obligatoire.
  • Troubles d’apprentissage à l’école secondaire : Comment développer un partenariat école-famille pour porter l’enfant durant toute sa scolarité secondaire ? avec Benoît de Villemeur, Président de la Fondation Dyslexie,  et Fanny Demeulder, enseignante et coordinatrice pour les élèves en difficulté dans une école secondaire.

Adresse du jour :

Ecole la Cime, rue Jean-Baptiste Stouffs, 18 à 1332 Genval.

Pour infos et inscriptions : anne.floor@ufapec.be ou 010/42.00.50 ou sur notre site www.ufapec.be

 

 
 

Si vous ne souhaitez plus recevoir de communiqué de presse de l'Ufapec, cliquez ici