Union Francophone
des Associations de Parents
de l’Enseignement Catholique asbl

CYBERLETTRE

Cyberlettre N°60 - 18 décembre 2015

Joyeuses fêtes de Noël et de nouvel an !

Chers parents,
Chers responsables d'associations de parents,
 

Voici que décembre 2015 se termine déjà ! Nous nous réjouissons de fêter Noël et de clôturer cette année en beauté.

Quel plaisir et quel moment magique de se retrouver près de la crèche et du sapin tout illuminé aux côtés de nos enfants. Pour la plupart d'entre nous, nous avons beaucoup de chance! La chance de pouvoir arrêter le temps quelques instants pour partager des moments uniques auprès de nos proches qui nous animent au quotidien. D'autres, n'ont hélas pas cette chance....parce qu'isolés, parce que malades, parce que rejetés, parce que précarisés...  Nous pensons tout particulièrement aux familles et aux enfants qui, dans leur pays, vivent la guerre et aux personnes réfugiées. Noël nous permet aussi de nous recentrer sur l'essentiel, de réfléchir à notre société, à notre monde et à un meilleur "vivre ensemble"!

Nous profitons de ces moments festifs pour vous remercier pour votre engagement et votre bénévolat. Ceux-ci permettent aux parents de pouvoir se rassembler, de pouvoir participer démocratiquement et activement à la vie de votre école afin que les enfants se sentent heureux et épanouis.

Afin de guider notre organisation représentative des parents et des associations de parents, nous vous annonçons que Carine Doutreloux vient d'être élue comme nouvelle Présidente de l'UFAPEC pour une durée de trois ans. Nous lui souhaitons beaucoup de joies dans cette très belle fonction.

Nous sommes sûrs que les projets de votre association de parents sont bien au chaud et que vous avez encore beaucoup d'idées en réserve pour donner à cette nouvelle année 2016 du tonus et de la sérénité!

Le Conseil d'administration, le Conseil général ainsi que toute l'équipe de l'UFAPEC vous souhaitent un très joyeux Noël et une excellente année 2016!!!

 

 

Nos bureaux seront fermés
du lundi 21 décembre 2015
au dimanche 3 janvier 2016.

Si vous ne souhaitez plus recevoir la cyberlettre de l'Ufapec, cliquez ici