UFAPEC Communiqué
A la future majorité : Il faut poursuivre les travaux du Pacte pour un enseignement d’excellence ! - 20/06/2017

Le cdH, par la voix de son président, a annoncé ce lundi son retrait de tous les gouvernements dans lesquels il siège. Cela signifie que le portefeuille de l’éducation devra être réattribué après la constitution d’une nouvelle majorité et d’un nouveau gouvernement pour la Fédération Wallonie-Bruxelles.

L’UFAPEC tient à souligner l’importance qu’il y a à ce que le Pacte pour un enseignement d’excellence aille au bout du processus. Le travail consenti par tous les acteurs depuis plus de deux ans mérite ce respect et des parcours de réussite scolaire pour chaque enfant, tel que les prévoit le Pacte, doivent être assurés.

Certes, certains points doivent encore être affinés et des consensus dégagés sur ce qui fait le plus débat. Toutefois, il serait hautement dommageable que cela entraine la fin de ce qui a été engagé.

L’UFAPEC invite donc la ou le prochain ministre de l’éducation et la future majorité à poursuivre les travaux du Pacte et à mettre en œuvre les premières décisions prises, à savoir, le renfort de l’encadrement en maternelles et l’aide administrative aux directions du fondamental.

 

Info et contacts presse : Bernard Hubien, secrétaire général - 0476/52 74 77

Siège administratif : Avenue des combattants 24
1340 Ottignies
Tel: +32 10 42 00 50
Fax: +32 10 42 00 59
info@ufapec.be
www.ufapec.be
Problème de lisibilité? Se désabonner de la newsletter