UFAPEC Communiqué
Grève à la SNCB : Pensez-vous aux enfants et aux familles ? - 26/05/2016

L'UFAPEC a, comme beaucoup dans le pays, été surprise par la grève spontanée menée par les personnels de la SNCB. Sans vouloir se positionner sur le bien-fondé des revendications des cheminots, l’UFAPEC veut leur poser une question : « Pensez-vous aux enfants et aux familles ? »

Quand les grèves sont annoncées, les parents, dont les enfants prennent le train pour se rendre à l’école, doivent mettre en place des dispositifs pour que ceux-ci puissent s’y rendre. Ce n’est pas toujours simple, mais avec des solidarités actives, les parents peuvent s’assurer que leur enfant pourra être en classe ou, si ce n’est vraiment pas possible, auront eu le temps de prendre un congé pour cela.

Dans les circonstances d’aujourd’hui, rien de tout cela n’a été possible.

Nous sommes en fin d’année scolaire, période de révision ou de contrôles pour certains. Dans l’enseignement supérieur, d’autres sont déjà en examen…

L’UFAPEC appelle donc les cheminots à agir en adultes responsables et à ne pas ajouter au stress de cette période des tracas inopinés pour les enfants et leurs parents.

 

Pour toute question/contact presse :
Bernard Hubien,
Secrétaire général
0476/52.74.77 – bernard.hubien@ufapec.be

 

Siège administratif : Avenue des combattants 24
1340 Ottignies
Tel: +32 10 42 00 50
Fax: +32 10 42 00 59
info@ufapec.be
www.ufapec.be
Problème de lisibilité? Se désabonner de la newsletter