22 février 2021

Les jeunes vont mal ! Mon cri : une plateforme pour exprimer leurs souhaits

Nous publions aujourd'hui une carte blanche pour relayer le mal-être des jeunes et donc aussi de leurs parents.... 

Depuis quelques temps déjà, des professionnels de tous horizons alertent sur l’état de santé, tant mentale que physique, des enfants et des jeunes. Nous, parents, nous voulons joindre nos voix aux leurs et lancer avec force un cri : nos enfants vont mal !

Nos enfants vont mal, parce que depuis près d’un an leur univers, comme le nôtre, a été bouleversé par la crise sanitaire et les mesures prises pour endiguer la pandémie à laquelle nous sommes confrontés. Pour lire l'intégralité de l'appel de l'UFAPEC >>

Dans la foulée, nous nous associons et relayons l'initiative d'Amnesty Internationnal : mon cri

Les jeunes souffraient déjà d’un manque d’accès à leur droits. Aujourd’hui que la covid 19 joue les prolongations, ils en souffrent encore plus. Et pourtant, ceux qu’on entend et concerte le moins, ce sont encore elles et eux. Le projet « Mon cri » permet aux jeunes de formuler des propositions concrètes de changements afin d’améliorer leur vie. Il s’inscrit dans l’urgence de leur donner un espace et un outil d’expression face à la détérioration de leur santé physique et mentale liée au contexte de crise sanitaire. Ces suggestions seront récoltées, triées et transmises par Amnesty International aux autorités compétentes.


Concrètement, « Mon cri » est un formulaire en ligne par lequel les jeunes communiquent leur message écrit, vocal, en image ou en vidéo. Les participant·e·s peuvent également communiquer le lien d’un post publié sur un compte public Instagram ou TikTok. 

Pour accéder au formulaire, il suffit de se rendre sur le site : www.moncri.be

Vous désirez recevoir nos lettres d'information ?

Inscrivez-vous !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d'intérêts, pour réaliser des statistiques de navigation, et pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies,
OK