25 février 2021

Rénovation des bâtiments scolaires : mobilisation pour une répartition plus équitable

Le gouvernement de la FWB, qui a reçu une manne financière de 300 millions d’euros de l'Europe pour la rénovation des bâtiments scolaire, a l'intention d'affecter 58,6% de ces fonds au réseau FWB, contre 22,9% pour les réseaux des communes et provinces et de la Cocof, et 18,5% aux réseaux libres confessionnel et non confessionnel.

Soit un montant de 1150€ par élève dans le réseau FWB et 111€ par élève dans le libre... A cette clé de répartition absolument déséquilibrée, le système prévu dans le cadre des plans prioritaires de travaux (PPT) nous semble plus adéquat.

Vous trouverez ici une capsule video (2min20) réalisée par le SeGEC (secrétariat général de l'Enseignement catholique) qui vous explique la situation.

 

Si, comme l’UFAPEC et le SeGEC, vous ne comprenez pas cette intention du gouvernement, vous pouvez interpeller vos mandataires politiques en signant la lettre type du SeGEC que nous vous soumettons en suivant ce lien et que nous avons adaptée pour les parents de l’enseignement catholique. 

Vous trouverez également ici, la liste de nos députés et ministres (avec leur adresse mail) à qui vous pouvez l'envoyer, classés par circonscription.

Merci de faire votre.vos envoi(s) pour le lundi 8 mars.

Vous désirez recevoir nos lettres d'information ?

Inscrivez-vous !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d'intérêts, pour réaliser des statistiques de navigation, et pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies,
OK