9 juin 2010

Un réseau unique pour sauver l'école ?

Ce 8 juin le Secrétariat général de l'Enseignement Catholique (SeGEC) organisait une conférence de presse :

11 associations laïques très représentatives dans le domaine de l'enseignement, réunies dans le Centre d'Étude et de Défense de l'Ecole Publique (CEDEP), ont récemment exposé leur priorité politique de voir constituer un seul réseau d'enseignement public et neutre. Cette thèse du réseau unique apparaît comme une mise en cause de l'existence même de l'Enseignement catholique.

Aussi, le Conseil d'administration du SeGEC a-t-il évalué la situation créée par cette prise de position et a-t-il tenu à y réagir fermement. Après avoir analysé les points de divergence et de convergence avec le CEDEP, le SeGEC s'est posé trois questions: le réseau unique est-il souhaité? Est-il souhaitable? Est-il possible? A partir des réponses à ces questions, quelles conclusions en tirer?
 

L'analyse et les conclusions du SeGEC à télécharger sur le site du SeGEC 

Vous désirez recevoir nos lettres d'information ?

Inscrivez-vous !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d'intérêts, pour réaliser des statistiques de navigation, et pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies,
OK