L' Association de parents (Ap)

L’école et la famille, la famille et l’école: les enfants y passent aujourd’hui la plus grande partie de leur temps, y font la plupart de leurs apprentissages, parcourant matin et soir le chemin qui les sépare… ou les relie. C’est pour aider les élèves à faire cet aller-retour quotidien qu’il est indispensable qu’école et familles se connaissent, se respectent et s’entendent. La rencontre et le dialogue ne sont pourtant pas toujours faciles en raison des différences d’idées, de fonctionnement ou encore de règles de vie: chacune éduque les enfants selon sa propre logique et ses propres valeurs.

Qu'est-ce qu'une Association de parents ?

C'est un groupe (petit ou grand) de parents d'élèves de l'école.

Une Association de parents (Ap) tente de favoriser la meilleure relation possible entre l’établissement scolaire et l’ensemble des parents de l’école. L’Ap est le partenaire privilégié qui représente les parents au sein de l’école et est le relais vis-à-vis de la direction de l’établissement.
L' Associations de parents soutient aussi les parents dans leurs responsabilités d’éducateurs et de citoyens, et développe la solidarité entre les personnes.

L'association de parents est aussi un lieu d'information et de débat autour des sujets liés à la politique de l'enseignement, des institutions ou de l'éducation.

Elle est bien plus qu’un comité des fêtes !

Vous désirez recevoir nos lettres d'information ?

Inscrivez-vous !