11 mars 2011

13 écoles et 4.151 nouvelles places à Bruxelles dans l’officiel !

Le Gouvernement interfrancophone (Cocof, Région wallonne et Communauté française) a décidé, ce jeudi 3 mars, de la localisation précise des 4.151 nouvelles places dévolues aux écoles fondamentales bruxelloises. Ces nouvelles places se répartiront entre 13 écoles du réseau de la Communauté française et de l’Officiel subventionné, principalement dans les communes du centre et du nord-ouest de la capitale.

Concernant le réseau Libre, un appel à projet sera lancé dans les prochains mois en vue de l’attribution des subventions, début 2012, par le Fonds de garantie. Cette étape ultérieure devra permettre la création du solde des 5.643 nouvelles places dans la Région de Bruxelles-Capitale soit 1.492 places.
Cette décision marque une nouvelle étape dans la mise en œuvre du Plan de Construction et Rénovation des Bâtiments scolaires, adopté par le Gouvernement de la Communauté française le 11 octobre 2010. 400 millions d’euros seront mobilisés pour rénover les 49 établissements scolaires inscrits dans l’ex-PPP, et créer 10.525 nouvelles places pour l’ensemble de la Communauté française.
Le mois dernier, Etienne Michel, Directeur général du SeGEC a eu l’occasion de s’exprimer sur le sujet lors d’un colloque organisé par la FAPEO (Fédération des associations de parents de l’enseignement officiel) et intitulé "Besoin d’écoles en région bruxelloise". Le manque de places mais aussi la pénurie d’enseignants étaient au centre des débats. Etienne Michel y a présenté les perspectives et défis de l’enseignement catholique que nous vous proposons en annexe.
 

Vous désirez recevoir nos lettres d'information ?

Inscrivez-vous !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d'intérêts, pour réaliser des statistiques de navigation, et pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies,
OK