28 mai 2020

Retour à l'école pour tous les élèves de maternelle et du primaire...

Le Comité de concertation (CODECO) a décidé, ce mercredi 27 mai, d’activer une nouvelle étape dans le plan de reprise progressive des leçons pour l’enseignement maternel et primaire. (...)

 Il est recommandé (mais pas obligatoire !) que les classes maternelles et les classes de l'enseignement primaire ordinaire et spécialisé puissent reprendre les leçons.
 
A cet égard, deux phases sont prévues par le CNS :
 

  •  A partir du 2 juin, toutes les classes maternelles peuvent reprendre à temps plein.
  •  A partir du 8 juin, toutes les classes de l’enseignement primaire peuvent reprendre à temps plein.

 

Le port du masque n’est plus conseillé pour les élèves, ni dans le maternel, ni dans le primaire.

Le groupe classe dans l’enseignement maternel comme dans l'enseignement primaire est considérée comme une bulle de contact. Sa taille peut être supérieure à 20 élèves.  A partir du moment où la bulle est constituée, tout doit être mis en œuvre pour la maintenir jusqu'à la fin de l'année scolaire.

La distanciation sociale ne doit plus être appliquée aux enfants. Pendant la récréation, les élèves jouent le plus possible par bulle de contact.  
 
Lire la circulaire 7599 (émise le 27-05-2020) complète pour avoir tous les détails

 

Vous désirez recevoir nos lettres d'information ?

Inscrivez-vous !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d'intérêts, pour réaliser des statistiques de navigation, et pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies,
OK