15 juin 2011

La responsabilité des TEC est engagée

Une fois encore, les transports publics en région liégeoise sont fortement perturbés.

De nombreux bus n’ont pas quitté ce matin leur dépôt et il est annoncé que le trafic sera fortement perturbé sur les 213 lignes de la région.

Ce sont les usagers qui en pâtissent encore. Parmi ceux-ci, de nombreux élèves et étudiants qui, à cette époque de l’année, ont d’autres préoccupations que de savoir comment ils vont pouvoir rejoindre leurs écoles et s’ils arriveront à l’heure pour passer leurs examens. Leur préparation au contrôle de leurs apprentissages risque d’être érodée par le stress qu’engendre une telle situation.

L’UFAPEC s’inquiète de ces grèves à répétition dans les transports publics, qu’elles aient faits l’objet d’un préavis ou qu’elles soient le résultat d’un mouvement spontané des travailleurs des TEC.

L’UFAPEC demande à tous les partenaires locaux de ce conflit social, les responsables régionaux des transports publics ainsi que les responsables politiques de ce dossier de prendre leurs responsabilités pour qu’élèves, étudiants et parents puissent vivre cette période d’examen dans un contexte apaisé au niveau des transports.

Le faisant, l’UFAPEC entend relayer les préoccupations légitimes des parents, inquiets des conséquences que peut entraîner une telle paralysie du transport en cette période de l’année. 

Vous désirez recevoir nos lettres d'information ?

Inscrivez-vous !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d'intérêts, pour réaliser des statistiques de navigation, et pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies,
OK