Ecole de la réussite ou de l’échec ?

Table ronde UFAPEC - 29 novembre 2008

Namur de 9h30 à 12h30

 

Seulement 41 % des élèves sont à l’heure en 6ème secondaire ordinaire. Le surcoût engendré par l’échec scolaire représente 6% du budget de l’enseignement (350 millions d’euros). Un constat étayé par Jean-Marie Demoustier, responsable de la Cellule pédagogique des 2e et 3e degrés à la Fédération de l’Enseignement Secondaire Catholique (SeGEC).

Le Service d’accrochage scolaire (SAS) : Que peut-on entreprendre pour les jeunes en échec et/ou en décrochage scolaire ? par Joëlle Coenraets, directrice du SAS de Namur, Carrefour-accueil.

Faciliter une bonne transition primaire-secondaire : « Depuis quelques années, un fossé s’est créé entre le primaire et le secondaire. Nos enfants sont les premiers à en scloche d'écoleouffrir, par, entre autres, un grand taux d’échec scolaire. Des parents ont lancé une réflexion sur le sujet, qui a permis la mise en œuvre dans l’école de solutions, parfois toutes simples, pour essayer d’y remédier » par Pascal Van de Werve, président de l’AP de Marche en Famenne.
                                                                                                                           
Analyse et propositions du groupe de travail UFAPEC dans le cadre du Mémorandum 2009 par Jean-Luc Van Kempen, chargé de missions à l’UFAPEC.

Où? :  à Namur, 5, rue de l’Evêché,  aux Services Diocésains, bureau de l'enseignement 
Quand? : samedi 29 novembre de 9h30 à 12h30
Qui ? : tout parent d'élève, membre ou responsable d'AP, directeur, enseignant, ou professionnel de l'éducation interessé
Comment ? : sur inscription via le talon-réponse ci-joint (pdf) 


 

Vous désirez recevoir nos lettres d'information ?

Inscrivez-vous !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d'intérêts, pour réaliser des statistiques de navigation, et pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies,
OK