Mémorandum 1999


INTRODUCTION 

L’UFAPEC, qui représente les parents de 420.000 élèves de l’enseignement catholique, fait connaître, au futur gouvernement de la Communauté française ses attentes en ce qui concerne la politique de l’enseignement.

Face au pluralisme culturel de la société contemporaine, l’école, à l’instar des associations de parents doit avoir la capacité de mobiliser ses publics diversifiés.

L’UFAPEC attend du prochain gouvernement qu’il développe une politique scolaire qui permette cette mobilisation des jeunes et des responsables éducatifs: enseignants et parents.

Le présent mémorandum a été rédigé sur la base des résultats d’une consultation organisée de janvier à mars 1999 auprès des parents d’élèves. Plus de 8.000 parents ont participé à cette enquête.
 

Vous désirez recevoir nos lettres d'information ?

Inscrivez-vous !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d'intérêts, pour réaliser des statistiques de navigation, et pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies,
OK