AP (associations de parents d'élèves) et ORPAP (organisations représentatives des parents et associations de parents)

La présente circulaire a pour objet de rappeler les enjeux liés à la qualité des relations entre l’équipe éducative et les parents telles que définies dans le Code de l’enseignement fondamental et de l’enseignement secondaire.

La participation parentale est indéniablement un avantage, un atout pour donner aux élèves le maximum de chance dans la réussite de leur cursus scolaire. Une véritable « alliance éducative » entre les parents, l’équipe éducative et les jeunes contribue à une meilleure compréhension réciproque, favorisant ainsi les apprentissages et l’épanouissement des élèves.(...)

La Ministre,

Caroline Désir

 

La ciruculaire à télécharger dans son intégralité ci-contre, informe sur les conditions de création, la composition, les missions, la reconnaissance de l’association de parents,…

Des exemples présentés valorisent comment la création d’une association de parents et la mise en place d’échanges constructifs participent à la qualité du travail de l’école et à la sérénité d’un vivre-ensemble qui soient respectueux des rôles de chacun.

Vous désirez recevoir nos lettres d'information ?

Inscrivez-vous !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d'intérêts, pour réaliser des statistiques de navigation, et pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies,
OK