Port du masque: la mesure devra être levée dès que possible

7 décembre 2021

L’UFAPEC reçoit, depuis les annonces du CODECO de ce vendredi 3 décembre, des dizaines de messages de parents et d’associations de parents qui s’inquiètent des mesures décidées pour l’école. Ces parents ont le sentiment que l’on fait peser une charge disproportionnée aux enfants à ce stade de la pandémie, notamment au regard de ce qui est demandé aux adultes.

Si bon nombre sont satisfaits que les écoles n’aient pas été purement et simplement fermées, le port du masque dès l’âge de six ans interroge. En effet comment comprendre cette décision alors que, entre autres, les marchés de Noël et autres matchs sportifs peuvent accueillir des milliers de personnes, parfois sans masque. Où est la cohérence des décisions prises ? Il est difficile de la déceler tant l’économique semble privilégié au détriment du bien-être mental des enfants et des équipes scolaires. Pour l’UFAPEC, la mesure devra être levée dès que possible. Une prolongation de celle-ci ne serait probablement pas sans conséquence sur le bien-être des enfants à l’école et sur les apprentissages.

Les parents souhaitent que cette crise sanitaire soit jugulée. Beaucoup veulent participer à l’effort commun. Mais pour ne pas relâcher celui-ci, une communication claire, exposant la pertinence de chaque mesure et la cohérence de l’ensemble des décisions est absolument nécessaire.

L’UFAPEC sait que la ministre de l’Éducation ne peut que prendre acte des décisions prises au CODECO et les traduire de manière opérationnelle au niveau des écoles.

 

Vous désirez recevoir nos lettres d'information ?

Inscrivez-vous !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d'intérêts, pour réaliser des statistiques de navigation, et pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies,
OK