21 octobre 2008

Décret mixité : après les files, place à plus d’humanité et à plus d’égalité ?

par Violaine Dautrebande  - Les parents et l'école n°59 sept-oct. 2008

Le décret Mixité devrait avoir pour effet de supprimer les nombreuses files d’attente observées devant certaines écoles le 30 novembre dernier. Si nous nous réjouissons de cette avancée, nous déplorons que l’inscription de nos enfants dans les écoles en surnombre sera déterminée par une sélection qui équivaut à un tirage au sort pur et simple !

Rappelons que les élèves qui se trouvent actuellement en sixième primaire peuvent s’inscrire en première secondaire de l’école de leur choix dès ce 1er novembre s’ils sont prioritaires et à partir du 16 novembre s’ils ne le sont pas (ou s’ils n’ont pas fait valoir leur priorité). A partir du 1er décembre et jusqu’à le rentrée scolaire 2009, les inscriptions pourront se poursuivre.

Vous désirez recevoir nos lettres d'information ?

Inscrivez-vous !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d'intérêts, pour réaliser des statistiques de navigation, et pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies,
OK