Notre 2e fête des familles a eu lieu ce samedi 26 avril 2014, dans le superbe cadre de la ferme du château de Modave.

 

Belles rencontres entre associations de parents

C’est dans la cour de la ferme du Château de Modave que l’UFAPEC a organisé sa deuxième fête  des familles, le samedi 26 avril dernier.

Les participants ont pu assister à la présentation des projets participants à notre concours Ecole et parents, jetons-nous à l'eau ! 10 beaux projets riches en contenus pédagogiques et en apports pour les différents acteurs, parents, enfants et écoles !

Ce fut aussi l’occasion pour les parents actifs dans leur association de parents d’échanger avec d’autres parents sur le fonctionnement de leur AP.

Les enfants n’étaient pas oubliés : avec  un animateur du CRIE de Modave,  ils ont marché jusqu’à la rivière, où ils ont pêché quelques bestioles, fabriqué un mini-radeau, .... Certains ont eu le bonheur de se faire grimer en goutte d’eau,  extraterrestre ou lion, pendant que d’autres mesuraient leur agilité sur de beaux jeux en bois à l’ancienne.  

Cette  journée d’échanges s’est terminée par un goûter et une évasion musicale : le son plein, doux et mélodieux des lattes de bois des balafons africains résonne encore jusqu’ici ! 

Vous désirez recevoir nos lettres d'information ?

Inscrivez-vous !