PP 17/ Utilisation du dictionnaire

1. Introduction

La confusion de lettres et de certains sons, la nécessité de chaque fois réciter l’alphabet pour retrouver la lettre souhaitée, la difficulté avec les termes avant/après, entraînent une lenteur dans la recherche d’un mot dans le dictionnaire voire une incapacité à la réaliser. Une fois que l’enfant a trouvé la bonne page, la localisation du mot présentera autant de difficultés.

Des confusions de sons peuvent aussi entraîner des confusions de sens (orteils/oreilles, sait/c’est…).

La raison d’être de cette fiche est simple : trouver les moyens qui vont permettre à nos enfants de découvrir que le dictionnaire peut devenir leur allié !

 

Téléchargez la fiche complète ci-contre 

 
 

Vous désirez recevoir nos lettres d'information ?

Inscrivez-vous !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d'intérêts, pour réaliser des statistiques de navigation, et pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies,
OK