PP 4/ Lectures obligatoires

1. Introduction

Les lectures obligatoires pour le cours de français peuvent devenir un vrai calvaire pour les enfants qui ont des troubles d’apprentissage. Et ce pour plusieurs raisons : rythme de lecture très lent, aversion pour la lecture, problème de compréhension, vocabulaire, difficulté à percevoir l’implicite d’un texte, pas de cinéma intérieur…

2. Pour la lecture proprement dite

Demander en début d’année à l’enseignant de donner la liste des livres le plus tôt possible afin de pouvoir se les procurer en format audio ou parce que notre enfant prend beaucoup de temps pour lire.

3. Compréhension du livre
4. Vocabulaire
5. L'implicite
6. Argumentation : pourquoi as-tu aimé ce livre ?
7. Annexes
 

Téléchargez la fiche complète ci-contre 

 

Vous désirez recevoir nos lettres d'information ?

Inscrivez-vous !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d'intérêts, pour réaliser des statistiques de navigation, et pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies,
OK