Un nouveau parcours de l’enseignement qualifiant

Votre enfant du secondaire est en technique de qualification (TQ) ou en professionnel (P) ou en alternance ? Il n'y est pas encore mais souhaite s'y inscrire ?

Avec la Pacte pour un Enseignement d'excellence (PEE) les années primaires et secondaires vont devenir ce que l'on appelle le tronc commun qui s'arrêtera en fin de 3e secondaire.

Ensuite, l'élève aura le choix :

  1.  soit une filière de transition pour continuer vers des études supérieures après l'école
  2.  soit une filière métier, qui permet d'entamer directement la formation à un métier

En prévision de cette évolution, et vu que la préparation aux métiers est de plus en plus complexe et diversifiée, il est utile de commencer la formation en 4e sans attendre l’arrivée du tronc commun.

C'est ce qu'on appelle aujourd'hui dans l'enseignement catholique, le parcours de l'enseignement qualifiant (PEQ). Il est désormais le même pour toutes les options de l’enseignement qualifiant. Il commencera en 4e secondaire dès la rentrée d'août 2023.
 

Teléchargez le document ci-contre.

Vous désirez recevoir nos lettres d'information ?

Inscrivez-vous !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d'intérêts, pour réaliser des statistiques de navigation, et pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies,
OK