Menu

L'AP sera-t-elle une aide pour l'école ?

L'Association de Parents peut aider l'école de multiples manières: pour organiser une activité, pour informer et récolter l'avis des parents pour améliorer l'environnement scolaire des enfants, pour sensibiliser les parents à diverses problématiques, pour trouver des solutions ensemble.

L'AP doit-elle être un ...secrétariat bis ?

Certaines AP acceptent de donner un coup de main administratif...d'autres refusent! Dans tous les cas, nous pouvons vous conseiller de ne pas vous limiter à jouer le rôle d'un "secrétariat bis"! En effet, les AP, cantonnées à ces tâches, sont progressivement démotivées. Il est par contre indispensable de sensibiliser les décideurs politiques afin qu'ils revalorisent le métier des directeurs et leur donnent les moyens humains et financiers d'être épaulés dans leur métier.

L'AP ...un véritable partenaire ?

Coiffer la casquette de partenaire de l'école est un geste ni banal, ni habituel: c'est encore un geste tout chaud, tout neuf, c'est une révolution car ni l'école ni les familles ne sont habituées à cette manière de faire. Devenir des partenaires de l'école, c'est franchir le pas de l'individuel vers le collectif, c'est passer du particulier au général: en participant de cette manière, les parents vont se préoccuper non seulement de leur enfant et de leur famille mais aussi de tous les autres enfants, des autres familles et de l'école toute entière.

Extrait de "Participation, mode d'emploi.

Pour une école parents a(d)mis" p24 

Vous désirez recevoir nos lettres d'information ?