Menu

Les AP dans les textes de loi

A l’initiative de l’UFAPEC et de la FAPEO, le 30 avril 2009, le Parlement de la Communauté française a voté un décret fixant un cadre légal pour les Associations de Parents : les parents ont désormais une place à part entière dans l’école de leurs enfants. L’UFAPEC s’en réjouit.

"La participation parentale est indéniablement un avantage, un atout pour donner aux élèves le maximum de chance dans la réussite de leur cursus scolaire. Cette nécessité est soulignée par de nombreuses études traitant de la question. Une véritable "alliance éducative» entre les parents, l'équipe pédagogique et les jeunes contribue à une meilleure compréhension réciproque, favorisant ainsi les apprentissages et l'épanouissement des élèves."
Marie-Dominique Simonet, Ministre de l'Enseignement

En septembre 2020, c'est le Code de l'Enseignement fondamental et de l'Enseignement secondaire qui entre en vigueur. Ce code, composé de deux livres distincts regroupe toute la législation qui concerne l'Enseignement et devient l'unique texte de référence.

 

Les associations de parents dans le code de l'Enseignement >>

 

Vous désirez recevoir nos lettres d'information ?

Inscrivez-vous !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d'intérêts, pour réaliser des statistiques de navigation, et pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies,
OK