Menu

L'AP peut-elle publier des photos ou des vidéos des élèves ?

En tant qu'AP- comme l'école d'ailleurs - vous êtes responsable de ce que vous publier sur autrui ! Si vous voulez publier ou/et diffuser des images de vos activités d'AP vous êtes soumis à la loi sur la vie privée et le droit à l'image.

  • Concernant la prise de photos, ainsi que leur diffusion et/ou leur publication (site Internet, journal de l’AP, valves, emails,…), le consentement de la personne photographiée est nécessaire pour autant qu’elle soit identifiable sur l’image.
  • Pour les enfants en-dessous de 14 ans, le consentement doit être donné par une personne qui exerce l’autorité parentale.

Cas particulier de la photo de groupe

• Dans ce cas là, l’accord peut-être considéré comme tacite, par le simple fait de s’être laissé photographier en groupe.

• Par contre, si une personne du groupe s’y oppose, la photo ne pourra pas être publiée même si les autres membres du groupe sont d'accord.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d'intérêts, pour réaliser des statistiques de navigation, et pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies,
OK