Menu

Après l'AG (qui a élu le comité)

Si la première AG n’a pas mené à des élections, les parents mobilisés autour d’un nouveau projet d’AP se réuniront pour se pencher sur les objectifs qu’ils souhaitent développer ensemble. Ils peuvent contacter l’UFAPEC pour les aider à se mettre en place, définir des projets concrets, réfléchir à leur structure et à leur organisation, rédiger un Règlement d’Ordre Intérieur (ROI)… Ils arrêteront une date avec le chef d’établissement pour une AG élective lors de laquelle ils exposeront leur projet à l’ensemble des parents, puis procèderont à l’élection du Comité. Si leur ROI est rédigé et avalisé par l’UFAPEC, ils pourront procéder au vote du ROI directement après l’élection.

Après l’AG élective, l’AP qui n’a pas encore de ROI s’attache à en rédiger un et à le faire avaliser par l’UFAPEC (étape nécessaire pour l’affiliation de l’AP). Le Comité constitue ensuite la liste la plus complète possible de ses membres, complète le Formulaire de Composition d’AP (FCAP), s’acquitte du montant de l’affiliation d’AP afin que les membres ainsi répertoriés bénéficient de l’assurance « volontaires » de l’UFAPEC et des autres services liés à l’affiliation AP de l’UFAPEC. Le Comité peut inciter ses membres, au niveau du Comité comme au niveau de l’AP dans son ensemble, à s’affilier à titre individuel. Elle peut aussi décider d’affilier d’office l’ensemble des membres du Comité ou de l’AP à titre individuel en versant la somme correspondante à l’UFAPEC, parallèlement à l’envoi du FCAP.

Résumé des choses à faire après l’AG en vue de l’affiliation de votre AP à l’UFAPEC :

  • Faire avaliser votre ROI par l’UFAPEC
  • Compléter votre FCAP et le renvoyer à l’UFAPEC
  • Payer le montant de l’affiliation d’AP sur le compte de l’UFAPEC (IBAN BE11 2100 6782 2048 / BIC GEBABEBB avec la mention "affiliation 20**-20**" + nom et code postal de l'école en précisant fondamental ou secondaire)
  • Envisager l’affiliation individuelle des membres

Vous désirez recevoir nos lettres d'information ?

Inscrivez-vous !