Menu

Préparer la rentrée

Très tôt dans l'année ou dès la fin de l'année précedente,  l'Association de parents prévoit les grandes activités qui auront lieu durant l'année scolaire   (un accueil des nouveaux parents à la rentrée par ex.).

Ainsi, penser à être opérationnelle dès le début de l'année permet de n'oublier aucun aspect de sa mission en matière d'information (une revue locale, des conférences,…), d’animation (groupes de réflexion ou de travail, consultation des parents,…), de représentation (contacts avec la direction, les autres parents, les enseignants, le conseil de participation, le pouvoir organisateur…).

C'est aussi un bon moment pour prévoir un bilan de l'année écoulée. Réfléchir ensemble sur les actions que l'AP a mené, sur son fonctionnement, sur ses liens avec l'équipe enseignante, sur les envies de chacun, ... (voir la fiche Evaluer nos projets - en bas à drte ).

L'Association de Parents doit également être vigilante à remplacer ses membres sortants. Noubliez-pas de nous informer du nouveau comité en place ou de changements dans les coordonnées de vos membres via le document (FCAP) ici >>.