Menu

Projet d’école et conseil de participation (CoPa)

Ce projet d'école ou d'établissement est proposé au CoPa qui a pour tâche de discuter, d'amender et de compléter celui-ci. Il est revu tous les trois ans, mais sa mise en oeuvre est évaluée périodiquement notamment à travers le rapport annuel d’activités.

C’est le projet d’école qui va délimiter le territoire de la participation dans l’école, en déterminer le contenu. Si le projet d’établissement ne contient que des questions qui traitent d’enseignement et de didactique, cela réduit fortement le champ de parole des parents. En revanche, si on y parle d’éducation, les parents auront un rôle important à jouer !

Vous désirez recevoir nos lettres d'information ?

Inscrivez-vous !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d'intérêts, pour réaliser des statistiques de navigation, et pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies,
OK