Menu

Un compte en banque pour l'AP

Ouvrir un compte en banque propre à l'association paraît utile dans bien des cas. Il est important de dissocier compte en banque de l'AP du compte de l'école, pour des questions de responsabilités et de suivi.

D'autre part, si l'AP souhaite financer des projets, il est logique que cela se fasse en collaboration avec la direction et le pouvoir organisateur (PO). N'oubliez pas de vous concerter avec les enseignants et la direction avant de vous lancer dans le financement d'un projet pour l'école/une classe !

Le compte de l'AP doit être ouvert au nom de l'AP et non pas à celui de l'école (qui a un statut d'Asbl, avec les responsabilités qui l'accompagne). Ce compte ne doit pas non plus être au nom d'une personne physique - un parent par exemple. Nous vous conseillons que le compte soit ouvert aux noms de 2 ou 3 mandataires de l'AP en association de fait.

Vous désirez recevoir nos lettres d'information ?

Inscrivez-vous !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités adaptées à vos centres d'intérêts, pour réaliser des statistiques de navigation, et pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies,
OK